top of page

LA TROUPE
Alexis Desné
C'est à 18 ans qu'Alexis invente le théâtre et révolutionne la physique newtonienne en essayant de faire pousser du cannabis dans le grenier de ses parents. Après ce premier fait d'arme il connaîtra une longue traversée du désert durant laquelle il enchaîne les emplois précaires tels que coach en séduction pour sénateurs ou icône de mode orthodontiste. Heureusement en 2021, Naomie Campbell, son premier fantasme d'adolescent, réussit à le convaincre de reprendre sa vie en main en développant une calvitie et en rejoignant les Têtes en friche, propulsant par là-même leur notoriété internationale en Haute-Bretagne.
Corentin Ferron
Né à Rennes, élevé au bord du canal, ce comédien a toujours été attiré par la nature. Après avoir exploré les planches, il a trouvé une nouvelle scène : le jardin. Entre deux répliques, il cultive sa passion pour les plantes et partage sa terre avec le public. Un acteur aussi à l'aise avec les mots qu'avec les outils de jardinage.
Xavier Huguen
Ingénieur télécom de formation, a plongé dans le monde du théâtre en 2011, Xavier est le webmaster du site. Après 2 années passées à se perfectionner dans les ateliers d'Hugues Charbonneau de la péniche spectacle, Xavier poursuit sa route au sein des têtes en friches.Bon vivant, son dynamisme n'a d'égal que sa maladresse et son étourderie. le théâtre, un terrain de jeu qui le fascine: façonner un personnage à travers ses propres émotions, être à la foi soi et celui qu'on incarne au même instant. Pouvoir spécial: ressemble a plein de gens célèbres qui se ressemblent pas.
Laure Kergren
Actuellement, Laure prodigue ses conseils auprès des clients orange. Mais ce qui l'anime, hormis les robes à fleurs, c'est le théâtre, qu'elle pratique depuis ses 17 ans. Elle commence dans une troupe de village, en jouant des vaudevilles. Elle se perfectionne à Cherbourg dans les cours de Michel Beurton, dans le même temps elle crée une troupe étudiante à l'IUT et intègre une troupe cherbourgeoise jusqu'en 2008. Aujourd'hui rennaise, elle poursuit sa passion auprès de ses amis de scène et de cœur les Têtes en friche.
Léonard Lallement
Aime le fromage et la kriek (de bonne qualité).
Stéphanie Milcent
Stéphanie a découvert l'émotion de la scène au collège. Elle attendra ses études supérieures pour écumer les ateliers de théâtre rennais. Après un stage d'été aux cours Florent, elle intégrera différentes troupes rennaises à la recherche de nouvelles sensations. Curieuse de nature, elle élargit ses découvertes en tatant du clown et plus récemment de la marionnette. Après 2 ans de jachère, elle s'attaque aux Têtes en friche !
Mael Diraison
Formé aux conservatoires de Brest et d'Angers, réalisateur de deux courts-métrages (Tard sur le port et Anna Jaouen), Mael accompagne les Têtes en friche depuis des années dans leurs aventures rocambolesques et leurs tournées internationales. Il assume maintenant le rôle difficile de soutien à la mise en scène, canalise les fulgurances créatrices des membres de la troupe et envoie les lumières et le son lors des représentations.
bottom of page